Crypto Coins House News

Here You Find The Latest Today Altcoins, Bitcoins, Blockchain, Cryptocurrency and Litecoin News

NFT dans la blockchain d’entreprise | 101 chaînes de blocs


Artwork numérique, objets de assortment, actifs dans le jeu et sports activities, NFT ont révolutionné ces secteurs au-delà de l’creativeness. Offrant visibilité, accessibilité, authenticité et, surtout, une preuve numérique de propriété qui peut être retracée à l’origine d’un actif à diverses fins, les NFT ont redéfini la classe d’actifs. Même pour les actifs les plus illiquides tels que immobilier, la mise en œuvre des NFT a changé la donne.

Mais si nous examinons de près les différentes functions de la blockchain NFT et regardons au-delà du battage médiatique, les NFT ne sont pas encore entrés dans le monde des entreprises. Par conséquent, l’innovation doable en termes de NFT en blockchain d’entreprise porte toujours un énorme potentiel.

Ce qui doit être pris en compte ici, c’est que la blockchain NFT peut être utilisée pour tous les cas d’utilisation auxquels vous pouvez penser, pas seulement en théorie, mais dans la vie réelle. Penchons-nous sur l’incroyable suivant cas d’utilisation où des NFT ont été utilisés:

  1. Le premier tweet du PDG de Twitter, Jack Dorsey, a été vendu pour 2915835,47 $ en tant que NFT.
  2. Lors d’une vente aux enchères, la colonne sur la technologie du New York Instances a été vendue pour plus de 500 000 $.
  3. Établissant de nouvelles normes dans les mèmes comme les NFT, «Catastrophe Woman» de Roth a été vendue pour environ 430 000 $

Par conséquent, l’applicabilité des NFT semble n’avoir aucune limite et il en va de même pour le NFT dans la Blockchain d’entreprise.

Avant d’entrer dans le champ d’software de NFT dans le monde de la blockchain d’entreprise, comprenons le idea derrière NFT projets blockchain

Inscrivez-vous maintenant: Cours de Certified Enterprise Blockchain Professional (CEBP)

NFT: pourquoi et quoi

La raison principale pour laquelle les projets de blockchain NFT sont nécessaires et sont adoptés à un tel rythme est d’établir l’authenticité d’un actif représenté numériquement.

Prenons un exemple pour comprendre cela.

Vous voyez un ballon de basket signé par Michael Jordan et la première selected qui vous vient à l’esprit est «est-ce authentique?»

S’il s’agissait d’un autre ballon de basket, vous n’auriez pas passé une seconde de plus à réfléchir à sa valeur et à l’acheter, mais le fait qu’il soit signé par Michael Jordan le rend inestimable.

L’achat d’un tel ballon de basket sera un rêve pour un fan de basket-ball ou de Michael Jordan et étant donné qu’il y en a des milliers, tous les followers seront tentés d’acheter ce ballon de basket unique et signé. Dans un sens, le ballon de basket sera vendu aux enchères parmi ces followers et collectionneurs.

Celui qui enchérit le plus sera propriétaire de ce ballon de basket.

Dans une autre perspective, Michael Jordan peut lui-même vendre son ballon de basket exclusivement signé à un fan particulier pour un prix fixe.

Ce qui doit être pris en compte ici, c’est remark Michael Jordan vendra-t-il ce ballon de basket? Et remark l’acheteur peut-il prouver que le ballon de basket qu’il a acheté appartient réellement à Jordan?

C’est là que les NFT entrent en jeu.

En substance, le ballon de basket signé de la Jordanie sera représenté en utilisant des jetons Sur la plateforme. Ces jetons porteront certaines caractéristiques pour représenter de manière distinctive le basket-ball dans l’écosystème numérique. Si quelqu’un achète les jetons, il achète en fait le ballon de basket représenté par les jetons.

Si l’acheteur souhaite vendre le ballon de basket à un autre acheteur, l’authenticité de l’actif sera facilement établie en se référant à l’enregistrement numérique.

Ceci est rendu doable en utilisant le sous-jacent technologie de Blockchain. Les NFT sont essentiellement des jetons qui transportent des métadonnées et sont stockés dans le grand livre immuable de Blockchain. Lorsqu’un actif est vendu dans la vie réelle ou numériquement, les métadonnées présentes sur Blockchain incluent les informations du nouveau propriétaire et forment un nouveau bloc. Ceci est lié à un bloc précédent dans le grand livre qui contient les informations du propriétaire précédent et ainsi de suite. Par conséquent, chaque NFT peut être retracé jusqu’à son origine sur NFT Blockchain dans le however d’établir l’authenticité et la provenance.

Lire aussi: Liste des 10 NFT les plus chers jamais vendus

Propriétés des NFT

1. Indivisible

C’est la propriété fondamentale d’un actif non fongible qu’il ne peut pas être divisé en sous-actifs. Comparé à un bitcoin qui peut être divisé en satoshis, un NFT est un atout singulier. Cependant, il existe une possibilité d’avoir une propriété fractionnée d’un NFT, ce qui signifie qu’un utilisateur peut acheter une half de X% du NFT, mais l’actif dans son ensemble reste intact.

2. Indestructible

Être construit au-dessus d’un Plateforme blockchain, un NFT est indestructible. Même si l’actif représenté par le NFT est détruit, les métadonnées stockées dans le grand livre immuable de Blockchain existeront tant que la Blockchain existera. Par exemple, si Mona Lisa est représentée en tant que projet de blockchain NFT, le transfert de propriété sera maintenu sur Blockchain. Si Mona Lisa est volée ou détruite, l’enregistrement existera toujours sur Blockchain indéfiniment et n’importe qui à tout second peut consulter cet enregistrement sur Blockchain.

3. Provenance

L’enregistrement complet de la propriété et de l’évolution des NFT est conservé sur Blockchain. Chaque NFT peut être retracé jusqu’à son origine et son authenticité ou originalité peut être vérifiée. Par conséquent, même si un actif est vendu mille fois, son origine peut toujours être vérifiée pour établir sa valeur réelle.

Vous voulez acheter et vendre des NFT mais vous ne savez pas remark le faire? Consultez notre information sur Comment acheter et vendre des NFT à présent!

Choses non fongibles dans l’entreprise

La blockchain NFT est la tendance la plus en vogue du secteur en ce second et certains appellent même 2021 l’année NFT. Cependant, la croissance actuelle des NFT provient d’functions typiques telles que la représentation d’artwork numérique ou d’objets de assortment ou même d’photos telles que les mèmes.

On pense que l’software des NFT dans le monde de l’entreprise est la prochaine grande nouveauté dans le monde de la NFT.

Examinons certaines implémentations actuelles dans l’industrie pour comprendre le potentiel des NFT dans le monde de la blockchain d’entreprise.

1. Brevets en tant que NFT

IBM, en affiliation avec IPwe, une plate-forme pour l’écosystème IP dans le monde entier, a annoncé la mise en œuvre de la blockchain NFT pour les brevets.

Les brevets sont une forme de propriété intellectuelle d’une entreprise et ne sont pas liquides. IBM prévoit de tokeniser les brevets et d’autoriser les entreprises à vendre, acheter, échanger et commercialiser les brevets. Dans un sens, IBM monétisera le brevet illiquide et fournira un marché ouvert et accessible pour ces brevets à échanger.

Cela sera mis en œuvre en représentant les brevets en utilisant Jetons non fongibles qui représentera la propriété des brevets sur une plateforme numérique.

Cette décision est censée stimuler l’innovation dans la mise en œuvre des NFT dans le phase de la propriété intellectuelle.

2. NFT dans la chaîne d’approvisionnement

Une société de logiciels indienne basée à Bangalore, Koinearth a développé des marchésN. C’est une plate-forme qui peut être utilisée pour la mise en œuvre des NFT dans le industrie de la chaîne d’approvisionnement par les entreprises. La resolution offrira de multiples avantages, notamment une plus grande visibilité sur le marché, la négociation d’actifs illiquides, l’obtention d’investisseurs et la transparence du système en termes de propriété.

Ici, les NFT ne sont pas utilisés comme un modèle de revenus mais comme un moyen de suivre la propriété numérique d’un actif tel qu’un connaissement, permettant aux entités de bénéficier d’une vérifiabilité complète.

3. Propriété intellectuelle

Outre les brevets, les grandes entreprises possèdent de nombreuses propriétés intellectuelles qui restent illiquides. L’utilisation des NFT pour représenter un tel actif peut permettre aux entreprises d’exploiter leurs réserves et de créer une nouvelle supply de revenus.

En outre, la propriété intellectuelle peut également être vendue comme une NFT partielle dans laquelle différents acheteurs peuvent obtenir la propriété fractionnée de l’actif. Pour les acheteurs, cela devient un modèle de revenus récurrents à mesure que leur investissement croît avec l’utilisation d’actifs. Pour les entreprises, il ouvre le marché à un grand nombre d’acheteurs potentiels conduisant à une meilleure valeur d’un actif.

4. Immobilier

Les infrastructures sont souvent restées un investissement stagnant pour les grandes entreprises. Surtout pour une multinationale qui possède un nombre considérable de bureaux dans le monde, la mise en place d’équipes distinctes pour gérer l’infrastructure, acheter et vendre des bureaux en fonction de leur fonctionnement consomme beaucoup d’argent et de temps.

Les projets de blockchain NFT peuvent être utilisés pour représenter un tel actif sur un marché numérique. Plutôt que de dépendre d’intermédiaires, les entreprises peuvent directement répertorier leur infrastructure en tant que NFT et les utiliser à diverses fins. Par exemple, une entreprise basée aux États-Unis qui a un bureau au Cambodge doit mettre en place des équipes locales pour gérer l’immobilier au Cambodge. S’il utilise des NFT, il peut soit vendre le bureau numériquement, le louer, ou même utiliser un espace limité du bureau pour fournir un coworking aux entreprises locales. Les différents elements couverts par la blockchain NFT ici seraient un accès facile, une visibilité améliorée du marché, le suivi de la propriété de l’immobilier et la propriété fractionnée.

Lire aussi: Blockchain pour l’immobilier: comment cela perturbe le marché

Différentes plates-formes pour créer des NFT

Bien que représenter numériquement un actif distinctive ne soit pas une révélation, la possibilité de représenter ces actifs avec un jeton distinctive sur un registre immuable a ce qui l’a rendu plus faisable. Par conséquent, les NFT sont construits au-dessus de Blockchain.

À cette fin, il existe différentes plates-formes NFT Blockchain de différents sorts. Pour en savoir plus sur les sorts de Plateformes blockchain, veuillez consulter notre article ici.

Il existe de nombreuses plates-formes NFT Blockchain disponibles sur le marché et l’une d’entre elles peut être utilisée pour créer des NFT. Cependant, seuls quelques-uns d’entre eux sont utilisés pour créer des projets de blockchain NFT.

Les plates-formes NFT Blockchain les plus populaires actuellement utilisées sont mentionnées ci-dessous:

Plateformes de blockchain NFT les plus populaires

1. VeChainThor

VeChainThor est une plateforme Blockchain qui permet la création et l’utilisation de NFT dans la blockchain d’entreprise. Les propriétés de cette Blockchain complètent l’utilisation des NFT dans le monde de l’entreprise. La blockchain-as-a-solution appelée le VeChain ToolChain peut être utilisé par les entreprises comme une resolution prête à l’emploi pour créer des cas d’utilisation appropriés impliquant des NFT.

2. Ethereum

Ethereum est la première plateforme Blockchain à avoir introduit le idea de contrats intelligents. La norme de jeton Ethereum 721 est la norme de jeton la plus couramment utilisée pour créer des NFT. Le premier NFT au monde a été créé sur Etherem qui était des noms CryptoPunks. Certains des plus grands marchés NFT ont été construits sur Ethereum, notamment OpenSea et Rarible. Un nouveau customary, ERC1155 a également émergé dans l’écosystème Ethereum qui permet la création d’un token hybride.

3. Polygone (Matic)

Matic est une resolution de couche deux pour l’écosystème Ethereum. En raison de la forte congestion du réseau et des frais de transaction plus élevés facturés dans l’écosystème Ethereum, les options de couche deux sont devenues populaires, offrant une meilleure évolutivité, des frais de transaction plus bas et une sécurité égale. Pour développer des NFT sur Matic, les développeurs peuvent utiliser soit la chaîne Plasma, soit la chaîne PoS.

4. Chaîne de blocs de flux

Utilisation de la cadence contrat intelligent langue, les NFT peuvent être développés sur le Blockchain de flux. Stream a été spécialement conçu pour s’adapter aux problèmes de provenance, d’évolutivité et de frais de transaction des Blockchains existantes. Il a été développé par le laboratoire Dappers. Le projet de blockchain NFT le plus populaire sur Stream est NBATopShots.

5. Blockchain WAX

Construit sur le idea de Blockchain Eos, LA CIRE est considéré comme le roi de la blockchain des NFT. Il a été spécialement conçu pour s’adapter à des cas d’utilisation plus durables des projets de blockchain NFT en liant les enregistrements numériques à des actifs physiques. Récemment, WAX a lancé TOPPSMLB, un projet NFT de cartes de baseball.

Inscrivez-vous maintenant: Introduction à DeFi – Cours de finance décentralisée

Conclusion

Alors que la plupart de ces plates-formes sont Blockchains publiques, ils peuvent être utilisés pour créer une software d’entreprise avec un accès restreint. Le seul fait ici est que l’actif représenté par le NFT et les entités autorisées à négocier les NFT doivent être correctement définis pour être validé par l’entreprise.

Qu’il s’agisse de la finance, de la santé, des médias, de la gestion d’événements ou de la propriété intellectuelle, les cas d’utilisation de NFT d’entreprise peuvent être la prochaine grande selected dans le DeFi monde. Ils ont le pouvoir de redéfinir les actifs.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 35,780.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 2,406.76
  • tetherTether (USDT) $ 1.01
  • binance-coinBinance Coin (BNB) $ 347.54